Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans mon humble bibliothèque...
6 avril 2007

Bon commencons simple...

Oyez Oyez!! Les grands auteurs fantastiques anglo saxons ont desormais (enfin depuis 2 ans deja) un representant sur ces bonnes vieilles terres francaises... J'ai nommé Sire Cedric!!!

Sire Cedric est "l'heureux papa" de deux best sellers paru aux editions Nuit d'Avril : Angemort (son premier roman paru en 2006) et Dechirures, un surprenant receuil de nouvelles publié pour sa part en 2005 (c'est pourquoi je ne comprend pas qu'il y est un bandeau annoncant "par l'auteur d'Angemort" sur les nouvelles editions, euh ouais techniquement Angemort il est pas sorti ^^). Il a egalement publié une anthologie melant litterature policiere et fantastique, la bien nommée Polar, aux editions Oxymore en 2004. On compte egalement de lui de nombreuses nouvelles publiées dans diverses revues ou anthologies... Deja un beau parcours :D

Ce cher Sire né le 24 octobre 1974, en Haute Garonne à St Gaudens (me demander pas, je suis plus bas que terre en geographie francaise, j'peux juste vous dire que c'est pres de Toulouse haha facile Hte Garonne ^^ - oula faut que je me detende moi -. Apres une fac d'anglais, il se met a voyager a droite a gauche. Bon apres il partage son temps entre la traduction, le journalisme et l'ecriture (sans etre mesquine ca va on a vu pire ^^). Il est auteur a plein temps depuis 2006, et les lecteurs le lui rendent bien puisque ses deux livres ont ete reedités plusieurs fois et que le receuil "Dechirures" a été elu "coup de coeur du reseau des bibliotheques de Paris". La classe !!

Tout ca pour dire que c'est un auteur magistrale, a l'imaginaire fort productif et au verbe cinglant... Je le conseille que trop (j'ai deja convertis plusieurs personnesje vais pas m'arreter en si bon chemin ^^). De plus j'ai eu l'occasion de le rencontrer le dernier jours des Journées du Fantastique, c'est une personne charmante, interressée et interressante, enjouée, souriante et proche de ses lecteurs. Il est toujours partant pour faire un brin de discussion et faire quelques photos... j'ai adoré le rencontrer et vous conseille vivement de lire ses livres meme si vous n'aimez pas la litterature fantastico-horrifique, j'ai bien reussi a engrainer Anouk alors pourquoi pas vous ^^                  

on_a_des_preuves3Bien à vous,
Amthelia

PS : de gauche a droite :
Votre humble servante, Amthelia.
Sire Cedric.
Ma muse encore et toujours, Naïs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop fuckling debile ta remarque Darling ^^<br /> Surtout que te connaissant comme je te connais je suis quasiment sur que tu adorerais ce qu'il fait. Tu trouverais ca Trop gotttthhhhhh, mais tu adorerais...<br /> <br /> Bien à toi,<br /> Amthelia
L
Le premier truc qui m'est venu a l'esprit, c'est pas une critique, c'est une image.<br /> J'ai vu notre bon James Euriner en train de faire le con dans le fond de la photo. Apres seulement, jm'e suis dit "TROP FUCKING GOTH", mais ca, c'est la faute a tonton jimmy.<br /> <br /> Cheers et sans rancune.
Bienvenue dans mon humble bibliothèque...
  • Je suis Lady Amthelia, votre hote pour cette visite parmis les ecrits encore tremblants d'une jeune fille ne revant qu'un jour d'etre publiée. J'espere que vous passerez un agréable moment en compagnie de ces morceaux de ma vie.... Bonne lecture....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité